...

L'histoire de PIHITI

Un Envol

Pihiti, c’est une histoire de voyage, et de destin dans lequel le hasard à joué un rôle.

En 2015, notre fondatrice, MANATE Hinaraurea, quitte son île natale, Tahiti, pour poursuivre ses études de laboratoire et de biologie en métropole.

En 2020, elle décide de se réorienter et de devenir professeur de Français Langue Étrangère. Une opportunité qui lui fait découvrir la Pologne pendant 1 an.

Imaginez une fille du soleil vivant en Pologne à -20°C. Vous vous doutez bien que le mal du pays se fait vite ressentir. Mais, quand elle avait besoin d’un peu de réconfort, d’un peu de soleil, elle le trouvait dans les cosmétiques fabriqués par sa grand-mère qu’elle emporte toujours avec elle.

Enfant, elle a toujours voulu entreprendre ! Elle ne savait pas encore comment mais elle avait la conviction de pouvoir soutenir sa région tout en revalorisant l’expertise des artisans polynésiens.

C’est à l’occasion d’une visite à Cracovie en 2021, que Hina découvre l’histoire d’Helena Rubinstein, qui sur la base d’un onguent ancestral créa sa marque de cosmétique qui est aujourd’hui connue et reconnue dans le monde.

Une marque reflet

Passionnée de voyages et déterminée par ses objectifs, Hina voulait que sa marque soit le reflet de son envol vers une nouvelle vie. PIHITI est le nom d’un oiseau au plumage dégradé de bleu (comme les lagons), proche de la perruche, provenant des îles Marquises. “Symbole de liberté, de réussite, de l’atteinte des objectifs et surtout de la concrétisation d’un rêve, cet oiseau reflète la petite fille qui rêvait de prendre son envol, entreprendre et porter haut les couleurs de ses origines”

PIHITI, emblème de UA HUKA, UA HUKA, protection oiseau, ura, lori marin, symbole de PIHITI
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.